L’appel pour le ministère A.I.D.E.R est intervenu en 2010 dans un temps d’angoisses et souffrances terribles du visionnaire. L’appel s’est manifesté par plusieurs visions étalées sur deux années 2011-2012.
Dans la première vision qui a été déterminante pour la suite, le visionnaire à vue dans une vision claire, un serviteur de Dieu d’une grande renommé en train de prêcher la parole pendant que des poissons sortaient de sa bouche et des gens accouraient pour ramasser ces poissons.
Ce serviteur a tendu le micro avec lequel, il prêchait au visionnaire qui s’est mis aussitôt à prêcher et également des poissons sortaient de sa bouche et des foules beaucoup plus nombreuses accourraient de partout pour ramasser les poissons qui sortaient de sa bouche.
Dans cette vision Dieu parla clairement du ministère à son serviteur. Cette vision sera complétée par plusieurs autres visions ainsi que des prophéties venant d’hommes de Dieu.
A cette époque, le visionnaire était dans une église locale dénommée « Eglise Evangélique de la vérité » (EEV) basé à Ouagadougou-Burkina Faso, chargé des annonces et communiqués de l’Eglise. La vision de l’appel sera confirmée par plusieurs visions du pasteur de cette église. Malgré la clarté de la vision et de l’appel, le visionnaire à servi Dieu pendant huit (8) ans à l’EEV auprès du pasteur YE Mathieu, berger de l’Eglise avant de se consacrer à son propre ministère.
Pendant les 8 ans de formation à l’EEV, le visionnaire eu la grâce de se préparer à entrer dans son ministère, en organisant plusieurs campagnes d’évangélisation et plusieurs séminaires et conférences axées sur la repentance et la sanctification, sur la réforme et le réveil de l’église ainsi que sur le retour de Jésus et l’enlèvement de l’Eglise. C’est finalement en 2018, que le visionnaire va se retirer de l’EEV pour débuter son propre ministère.